Oser être vrai dans un monde « faux »Comment se libérer des conditionnements et répondre avec courage à l’appel de l’authenticité

Oser être vrai dans un monde « faux »
Comment se libérer des conditionnements et répondre avec courage à l’appel de l’authenticité

Un livre qui me parle, car il aborde un sujet qui, vous le savez, est important pour moi : L’AUTHENTICITÉ. Être authentique c’est fondamental pour moi! C’est l’une des valeurs qui se retrouve au plus profond de mon cœur. J’essaie tous les jours, du mieux que je peux, de la respecter, de vous la partager et de la transmettre et à mes enfants.

Le 10 septembre dernier, la maison d’édition Béliveau Éditeur, on fait paraître le livre de Pascale Dufresne : Oser être VRAI dans un monde « FAUX » – Comment se libérer des conditionnements et répondre avec courage à l’appel de l’authenticité.

Ce livre vous marquera autant dans votre vie personnelle, qu’au travail. L’auteur explore l’univers de l’authenticité, la démystifie et traite des freins qui empêchent d’être vrai! Dans ce merveilleux guide, il vous sera possible de découvrir les 8 étapes du chemin d’éveil à son authenticité.


« L’authenticité est sur toutes les lèvres, mais ce mot ne veut presque plus rien dire. La majorité des gens se croient authentiques et veulent acheter, consommer, manger et voyager de façon authentique. Pourtant, les études sur le sujet indiquent que seulement une personne sur trois possède le niveau de conscience nécessaire pour vivre ainsi. »

ÊTRE VRAI DANS UN MONDE QUI NE L’EST PAS!

Dans l’époque que nous vivons, il est dur d’être authentique. Nous sommes influencés par la société sur divers sujets tels que la mode, les images de beauté, le succès, les réseaux sociaux, l’éducation, le bonheur, la zénitude…


Oser être VRAI dans un monde « FAUX » cerne donc l’enjeu quotidien de vivre dans ce monde « faux ». « Oui, celui-ci provient de ce qui nous entoure, mais aussi de notre intérieur. Dès l’enfance, nous avons appris à penser le monde comme les autres nous l’ont demandé. Il s’est créé pour nous et autour de nous un monde “faux” et conditionné. »

Le livre nous invite dans un processus d’exploration actif autour de son monde « faux » intérieur en nous permettant de développer notre conscience de soi, un essentiel pour une vie authentique. 


De plus, il incite à se poser la question « Qu’est-ce qui m’empêche de vivre en cohérence avec qui je suis, mes valeurs et mes besoins? » 

Pascale Dufresne nous propose de pratiquerl’authenticité courageuse, qui nous permettrait delaisser tomber nos masques et nous libérerait des conditionnements qui nous empêcheraient d’être nous-mêmes. Nous pourrions ainsi construire ENSEMBLE un monde VRAI!

POUR PLUS D’INFO

Titre : Oser être vrai dans un monde « faux » : comment se libérer des conditionnements et répondre avec courage à l’appel de l’authenticité
Auteure : Pascale Dufresne
Éditeur : Béliveau Éditeur
Nombre de pages: 240 pages
ISBN: 978-2-89793-162-9
Prix : 24.95$

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s