Veuve de chasse Laurence

Bonne nouvelle! Le deuxième tome du roman « Veuve de chasse » est sorti en librairie! Cette fois-ci, ce sera l’univers de Laurence que nous découvririons. J’ai eu la chance de recevoir un exemplaire de la maison des Éditions de Mortagne et je vous laisse ici un petit aperçu de ce que l’histoire nous cache.

Le roman de style « chick lit » de Marie-Millie Dessureault, vient tout juste d’être publié le 2 septembre dernier et c’est avec fraîcheur, humour et beaucoup de péripéties cocasses que l’on plonge dans l’univers de cette nouvelle belle-mère qui doit s’adapter à deux préados, un chat malin et à la vie en Abitibi, loin de Montréal, sa famille et ses amis.

Que se passe-t-il quand une fille de la ville, déménagée en région il y a un mois seulement, doit gérer seule les deux garçons de son chum, une belle-mère déplaisante et un félin diabolique? Réponse : beaucoup trop de choses ! Quand mon amoureux m’a abandonnée pour un orignal (OK, j’ai été naïve de lui donner ma bénédiction), tout allait bien. C’est cinq minutes après son départ que ça s’est gâché… À quel âge les enfants commencent-ils à se lever à une heure normale? Où se cache donc le maudit chat? Qu’est-ce qu’on met dans un lunch pour des papilles difficiles? Comment ça, des poux?!? Est-ce que cette nouvelle vie est vraiment faite pour moi? Je n’en doutais pas, jusqu’à ce que j’aille au fameux party Veuve de chasse…

La plume de l’auteure est extrêmement vivante et excitante à lire. Elle sait nous divertir totalement avec cette histoire rafraîchissante, drôle et originale. Les péripéties qui surviennent sont très cocasses, et racontées de manière animée et captivante. J’ai adoré!

Psst… À l’hiver 2021 paraîtra Sandrine d’Annie Lambert, j’ai bien hâte de lire la prochaine histoire de Veuve de Chasse.

POUR PLUS D’INFO

Titre : Veuve de chasse – Laurence
Auteure : Marie-Millie Dessureault
Éditeur : Éditions de Mortagne
Nombre de pages: 392 pages 
ISBN: 978-2-89792-118-7
Prix : 24.95$

Livre reçu

Texte écrit par : Anne-Julie Cyr

Photo : Sarah Charron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s