Des films à regarder entre mère et fille

Que vous viviez encore ou non chez vos parents, pourquoi ne pas organiser une petite soirée cinéma pour votre maman. Commander des sushis, du restaurant ou mettez-vous au four pour concocter son met favoris. Servez-lui un bon petit repas ou faites-lui livrer directement chez eux, sans oublier l’accompagnement d’une bonne bouteille de vin ou d’un bon thé chaud. 😉

Profitez de cette occasion pour écouter un bon film collé sur votre douce maman, si vous avez cette chance (covid exige), sinon prenez rendez-vous et installez-vous chacun chez vous en écoutant le même film en même temps. Il y a toujours moyen de moyenner!

Voici 5 suggestions de films que nous vous proposons pour cette belle occasion de la fête des Mères.

Bon visionnement et Bonne Fête à toutes les Mamans!


Nos vies après eux

Comédies / 2019

« Carol, Gillian et Helen, trois amies de longue date, se sentent oubliées et mises à l’écart par leurs fils. Pour renouer les liens avec eux, elles décident d’aller à leur rencontre à New York, mais réalisent en chemin que leurs enfants ne sont pas les seuls à devoir changer. Leur road trip devient alors un voyage intérieur au cours duquel elles vont devoir redéfinir leur rôle de mère, d’amie, d’épouse… et de femme. »


Mères indignes

Comédie / 2016

« Amy a tout pour elle : un mariage heureux, des enfants performants et un boulot enviable. Mais les nombreuses responsabilités qu’elle doit assumer chaque jour la poussent au bord de l’épuisement. Après avoir quitté une réunion de l’association des parents d’élèves en flamme, Amy se retrouve esseulée dans un bar à boire son surmenage. Elle rencontre alors deux autres mères, Carla et Kiki, qui vivent les mêmes problèmes qu’elle. Ensemble, les trois femmes décideront d’apporter des changements majeurs à leur vie, jusqu’à briser les conventions et devenir des rebelles de la parentalité. »


Joyeuses fêtes des Mères

Comédie / 2016

« En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…

À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.

Un jour où vous apprendrez que tout peut changer. »


Ma mère et moi

Comédie Dramatique / 2016

« La mort de son mari a laissé un vide immense chez Marnie. Lorsque sa fille scénariste déménage à Los Angeles, elle décide de lui rendre visite. Lori déprime sérieusement depuis que son copain l’a laissée et ce n’est pas avec une mère envahissante qu’elle arrivera à écrire. Marnie fait tout pour donner un sens à sa vie, payant les dépenses liées au mariage d’une amie de sa progéniture tout en convainquant un vendeur de reprendre les études. Elle fait même tourner la tête d’un ancien policier. Puisque Lori doit s’envoler pour New York pour le travail, cela donne une raison à sa mère de la rejoindre… »


Mamma Mia!

Comédie Musicale/ 2008

« C’est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l’aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l’un d’eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s’apprêtent à retourner sur l’île – et vers la femme – qui les avait enchantés 20 ans auparavant. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s