Article rédigé par Anne-Julie Cyr
Tout en douceur et en simplicité, voici un petit bricolage à faire en famille!
Vous le savez, sur internet, on peut trouver facilement des bricolages pour toute occasion. Donc, aujourd’hui, j’avais à cœur de vous proposer une variante du lapin de Pâques qui nécessite peu de matériel et qui se bricole rapidement. On n’a pas toujours le goût de sortir de la peinture et des paillettes pour bricoler avec nos enfants… Et parfois, prendre 5 ou 10 minutes pour concevoir un œuvre d’art avec eux fait leur bonheur de la journée. ❤️
Alors voilà un petit bricolage tout mignon pour Pâques.
Bon bricolage !

Matériel :
- Des feuilles cartonnées de couleur;
- Une paire de ciseaux;
- Un crayon à mine;
- Des crayons de couleur.
Étapes :
1- Tracer le contour de votre main avec un crayon à mine.

2- Découper la forme de votre main.

3- Replier l’auriculaire (le petit doigt) et le pouce vers l’intérieur de la main pour former les bras du lapin.
4- Couper le majeur, (le doigt du centre) ou replier vers l’arrière de la main. De cette façon, les deux doigts restants (l’index et l’annulaire) formeront les oreilles du lapin.

5- Avec des crayons de couleur, laissez aller votre imagination pour dessiner, pattes, yeux, moustache et museau du lapin.

6- Voilà! De magnifiques petits lapins de Pâques réinventés et fabriqués avec la forme de votre main pour apporter une touche de bonheur à votre maison.

Pourquoi ne pas en faire une banderole pour décorer un coin de la maisonnée ou tout simplement pour offrir en cadeau aux grands-parents. Les petits lapins ont la forme parfaite pour se glisser dans une enveloppe. Profitez-en pour aller à la poste et envoyer une petite dose d’amour ❤️ aux gens qui sont chers pour vous en cette fête de Pâques.
BON BRICOLAGE ET JOYEUSES PÂQUES!