Des films à écouter pour le long congé de Pâques

C’est toujours agréable d’écouter un bon film en famille, que ce soit le matin en brunchant ou le soir avec du popcorn et des bonbons. J’aime proposer à mes enfants un choix de films thématiques, et aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous 9 films à écouter en famille durant le long congé de Pâques.

Vous y trouverez des films populaires, un classique de ma jeunesse et même une nouveauté à venir pour cet été. 😉


L’ÉCOLE DES LAPINS

Animation / 2019

« Emmi est une lapine vivant au cœur d’une forêt enchantée où l’on apprend à tous les lapins à distribuer les œufs durant la fête de Pâques. Max est un lapin des villes qui se retrouve par hasard dans cette drôle de forêt. Aux côtés de ses nouveaux amis, Max devra s’entraîner pour apprendre à distribuer les œufs de Pâques, tout en évitant d’être vue et surtout, de protéger l’œuf d’or des vilains renards qui tentent de s’en emparer. S’ils mettent la main sur cet œuf, ça en est terminé des œufs de Pâques à travers le monde entier. »


PIERRE LAPIN – 1

Animation / 2018

« À la mort du vieux McGregor, Pierre Lapin et ses amis envahissent le jardin et la maison de celui qui leur a mené la vie dure pendant tant d’années. Pourtant, les animaux ne sont pas au bout de leur peine. Thomas McGregor, héritier du domaine de son grand-oncle, se rend sur place afin de constater la valeur de sa nouvelle propriété. Rapidement, il chasse les animaux de son territoire par toutes sortes de stratagèmes, n’écoutant pas les conseils de sa nouvelle voisine, qui l’encourage pourtant à laisser entrer les bêtes. Malheureusement pour Thomas, Pierre Lapin a plus d’un tour dans son sac. »


PIERRE LAPIN – 2 : Panique en ville

Animation / 2021

EN PRIMEUR : Ce film sortira au Québec en Juin 2021!

« Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout, pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir, quel genre de lapin il veut être. »


L’ÂGE DE GLACE : LA GRANDE CHASSE AUX ŒUFS

Animation / 2016

« Scrat, Manny, Sid, Diego et tous vos copains préhistoriques de L’Âge de Glace sont de retour pour de nouvelles aventures hilarantes ! Sid a créé son entreprise de nounou pour œuf, et ça marche ! Mais lorsque Squint le pirate vole les œufs, Manny, Diego et le reste du gang se mettent en route pour une mission de sauvetage périlleuse qui devient la première chasse à l’œuf de l’histoire. »


LE CHIEN QUI A SAUVÉ PÂQUES

Comédie / 2014

« Partie en croisière, la famille Bannister placeleur chien Zeus dans le chenil tenu par l’adorable Alice, qui a transformé la maison de sa grand-mère en paradis canin. Grâce aux recommandations de Will, sympathique vétérinaire qui a craqué pour elle, le chenil est plein; un succès qui irrite l’horrible Cressida, dont le chenil-prison concurrent est déserté. Cette dernière engage alors trois repris de justice pour couler le chenil d’Alice. »


HOP

Comédie fantastique / 2011

« Depuis toujours, il est prévu que E.B., le fils unique du Lapin de Pâques, poursuivra le travail de son père lorsque celui-ci prendra sa retraite. Même s’il préférerait ne pas avoir à décevoir son paternel, E.B. n’a cependant pas l’intention d’accepter cette responsabilité puisqu’il rêve depuis toujours de devenir batteur. Devenir le Lapin de Pâques signifierait qu’il devrait abandonner cet objectif de toujours. Fraîchement arrivé à Hollywood, où il a l’intention de lancer sa carrière, E.B. fait la rencontre de Fred, un homme au chômage qu’il convainc, à force d’astuces, de lui venir en aide dans sa quête. »


CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

Comédie fantastique / 2005

« Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries. »


WALLACE ET GROMIT : LE MYSTÈRE DU LAPIN-GAROU

Animation / 2005

« Wallace et son acolyte Grommit possèdent une compagnie de sécurité spécialisée dans la capture des lapins: Antipesto. En enfermant les rongeurs, ils s’assurent qu’ils ne détruisent pas les jardins des villageois. Mais une invention de Wallace tourne mal et les habitants devront faire face à une nouvelle menace: un lapin mutant affamé! »


QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT

Comédie fantastique / 1988

Un classique de ma jeunesse!

« Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois « super star » du cinéma d’animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu’il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d’engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît ! »


Bon visionnement et joyeuses Pâques !

Article réalisé par mon bras droit: Anne-Julie Cyr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s