Faire comme Maman

Ici, l’îlot est le point central de notre foyer familial. L’endroit où nous nous rassemblons à chaque moment de la journée. C’est aussi mon quartier général où de ma cuisine, je planifie, organise et cuisine pour ma grande famille. Je plie du linge à l’îlot aussi et nous y jouons de longues heures tous ensemble.

🍜Quand il s’agit de préparation de nourriture, il est facile de transformer le moment de préparation de repas en moment chaotique. Bébé veut être dans les bras pour voir ce que maman fait, c’est normal puisqu’elle veut apprendre et être à la même hauteur que les adultes. De l’autre côté, mes grands veulent aider, mais j’ai toujours peur qu’ils se blessent lorsque j’aurais le dos tourner en train de brasser mon chaudron… Que faire? Comment faire pour éviter de les scotcher devant la télévision …

Mon intention est de toujours maximiser le temps ⏱ ensemble surtout depuis qu’ils vont à l’école et a la garderie (je vous rappelle que c’est nouveau pour nous d’être loin durant de nombreuses heures dans une journée.)

🥒Je cherche aussi des moyens à se connecter les un des autres surtout mes enfants entre eux. Je crois que de réduire les divertissements extérieurs (les écrans) est, je crois, un cadeau pour leurs futurs. Dans toutes les cultures, la cuisine est une activité qui rassemble les gens. Partager un repas est extraordinaire, mais le préparer ensemble est d’autant plus enrichissant. Plusieurs éléments d’apprentissages sont présents dans le fait de cuisiner ensemble et cela ajoute du temps de qualité dans notre banque émotionnelle.

🥐J’ai remarqué aussi que plus que mes enfants, m’aident et s’implique au quotidien, plus que je me rends compte que j’ai beaucoup moins d’interventions à faire et que j’ai moins l’impression de devoir jouer à l’arbitre avec eux. J’ai toujours eux une tour d’apprentissage dans ma cuisine et j’apprécie beaucoup les outillages de cuisine en bois qui sont sécuritaire pour les enfants, particulièrement ceux de @Petitapprenti je trouve que la prise en main est génial pour eux.

J’aimerais savoir si vos enfants cuisinent avec vous?

Aucune gêne de dire non, parfois on ne sait seulement pas comment s’y prendre et ce n’est un défi d’accepter le désordre. Pour vous rassurer, j’ai évalué mon temps de ramassage beaucoup moins long que le nombre de fois que je devais intervenir avec mes enfants au salon, car ils s’agaçaient et qu’un simple regard pouvait déclencher un fort ouragan 😅.

➡️ https://www.petitapprenti.ca/fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s