BRICO: un tissage en forme de coeur

Dans quelques jours ce sera, selon moi, l’une des plus belles fêtes de l’année, la grande fête de l’Amour avec un grand A! J’adore la St-Valentin! Ne croyez pas que c’est une fête adressée que pour les amoureux! Oh non! Ici la St-Valentin on fête ça en grand avec les enfants. Ce qu’on aime par-dessus tout, c’est de bricoler pour décorer notre petite demeure et d’offrir en cadeau à la famille, aux amis et aux gens que l’on aime des bricolages faits de nos mains.
Voici un bricolage très simple à réaliser avec vos enfants. Vous aurez tout sous la main, car j’essaie toujours de donner une seconde vie aux choses ou de réutiliser des objets de la maison. Vous allez assurément passer un bon moment en famille et votre maison sera joliment décorée pour l’occasion.
Bon bricolage !

Matériel :

• Un restant d’assiette en carton (si vous le désirez, vous pouvez peinturer l’assiette de la couleur de votre choix);
• De la laine ou de la ficelle aux couleurs variées;
• Un crayon-feutre;
• Une paire de ciseaux (exacto pour ceux qui le désirent);
• Un poinçon;
• Une grosse aiguille à laine;

Étapes :

1- En premier lieu, tracez un cœur avec le feutre à main levée ou vous pouvez vous trouver un modèle de cœur à tracer le contour.

2- Par la suite, découper le cœur au centre de l’assiette avec la paire de ciseaux ou si vous êtes plus habile que moi, avec l’exacto.

3- Une fois la forme du cœur découpée, poinçonner le contour. Attention de ne pas faire les petits trous trop près du bord, car le carton déchirera. *Un truc si cela vous arrive : recouvrir le trou déchiré avec du papier adhésif des deux côtés et recommencer à poinçonner par-dessus en s’assurant que vous êtes cette fois-ci assez éloigné du bord.

4- Enfin l’étape la plus plaisante! Faufiler, aléatoirement, la laine avec l’aide de l’aiguille dans les trous. Laissez dépasser à l’extrémité un bout assez long pour le coller à l’arrière de l’assiette avec du ruban adhésif.

*Petite astuce, si vous n’avez pas d’aiguille à laine, vous pouvez enrouler le bout avec du ruban adhésif ou le tremper dans la colle blanche et le laisser sécher. Ceci facilitera le faufilage dans les petits trous si le bout est durci.

5- Voilà! Votre magnifique cœur tissé est terminé. Vous pouvez y percer un dernier trou dans le haut de l’assiette pour y accrocher un bout de laine, de ficelle ou de ruban et ainsi enjoliver un coin de votre maison. Si toute la famille en a fabriqué, vous pourriez les accrocher ensemble et créer une belle bannière de cœurs colorés pour la St-Valentin!

Bon Bricolage et Joyeuse St-Valentin!

Article rédigé par Anne-Julie Cyr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s