FILMS : Des classiques pour la St-Valentin

Des films d’amour, qui n’aime pas visionner de bons classiques en pyjamas, sous une doudou chaude avec un chocolat chaud, un café ou encore mieux, un bon verre de vin avec du chocolat !?! Rien de mieux pour passer une belle journée de St-Valentin en solo ou en amoureux en écoutant Netflix.

Tout d’abord, voici mes 2 classiques depuis plusieurs années, probablement que je ne suis pas la seule à TROP aimer ces films. 😉

1- Coup de foudre à Notting Hill (Notting Hill)

Comédie Romance / 1999

« Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire. »

2- Les pages de notre amour (The Notebook)

Drame / 2004

« Dans un foyer pour personnes âgées, un résident tient compagnie à une dame qui n’a plus toute sa tête.
Pour la distraire, il lui lit les pages d’un carnet de notes qui relate une histoire d’amour ayant débuté dans les années 1930. Noah Calhoun, jeune ouvrier dans une scierie, courtise effrontément l’adolescente Allie Hamilton, issue d’une famille bourgeoise du Sud des États-Unis. Ils tombent follement amoureux, mais leur idylle est interrompue par les parents d’Allie, qui l’envoient à New York.
La mère de cette dernière intercepte les centaines de lettres de Noah, si bien que la jeune femme en vient à croire que l’ouvrier, qui s’est entre-temps enrôlé dans l’armée, l’a oubliée. Ce récit produit un effet surprenant sur la vieille dame, qui semble se remémorer certains de ces événements. »

Ce film doit être accompagné de popcorn, vous allez l’aimer assurément!

3- Méchant menteur (Le Mytho – Just go with it)

Comédie Sentimentale / 2011

« Danny a découvert qu’il obtient énormément de succès auprès des filles en leur racontant toujours le même mensonge : qu’il est marié et que sa femme le maltraite! Après une nuit torride en compagnie de la jolie Palmer, cette dernière lui fait une crise en apprenant qu’il est marié. Au lieu de se rétracter, le célibataire affirme haut et fort que son divorce est imminent. Plus ou moins convaincue, sa nouvelle flamme exige de rencontrer son épouse. Afin de se sortir du pétrin, Danny demande à son assistante de jouer et le jeu et de l’incarner. »

Souvent on a la larme à l’œil lorsqu’on écoute des films d’amour, mais dans ce cas-ci ce sont des larmes de rire que vous allez avoir!

4- Nu dans un ascenseur (Naked)

Comédie / 2017

« Rob est fou amoureux de Megan avec qui il est sur le point de se marier. Le matin de son mariage, il se retrouve complètement nu, coincé dans un ascenseur, et s’aperçoit qu’il est en retard pour se rendre à l’église. »

Un film si touchant! Ce que l’amour peut nous faire faire, n’est-ce pas?

5- Mon âme sœur (Irreplaceable you)

Drame / 2018

« Abbie et Sam étaient, depuis l’enfance les meilleurs amis, jusqu’au jour où, amoureux l’un de l’autre, ils décident de se marier. Mais un jour, alors qu’ils pensaient à un événement heureux, ils apprennent en réalité qu’Abbie a un cancer en phase terminale. Face à cette douloureuse nouvelle, Abbie décide de partir en quête d’un nouvel amour pour Sam afin qu’il reste heureux. Lors de ses démarches, elle fait aussi la rencontre de trois patients, qui ont décidé de se concentrer sur la vie, alors qu’ils sont en train de mourir… »

Pour conclure, la fameuse série d’amour que tout le monde connaît, dont la relation est si belle et intense.

6- Twilight

Drame Fantastique / 2008 à 2012

« Cette série contient 5 chapitres, donc 5 films qui racontent l’histoire d’Isabella Swan, une adolescente qui emménage à Forks pour vivre chez son père et tombe amoureuse d’un vampire de 109 ans, Edward Cullen. Les années passent d’un film à l’autre et nous voyons l’évolution de leur belle relation d’amour. »

Bon visionnement et surtout, joyeuse St-Valentin !

Article réalisé par mon bras droit: Anne-Julie Cyr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s