La fée des dents!

Livia a perdu sa toute première dent hier chez ma mère! J’ai été surprise lorsqu’elle m’a appelée pour m’annoncer la bonne nouvelle, car avant-hier rien ne bougeait! J’ai toujours dit à ma fille que la perte de la première dent c’était un cycle de passage vers le monde des grandes filles ✨! Alors, imaginez comment elle est contente de cet événement!!!

C’était quelque chose qui la terrorisait, c’était comme si elle perdrait une partie d’elle même… J’ai donc toujours parlé de cet événement comme quelque chose de magique et de génial!

Je n’étais pas préparée à cet événement, disons qu’on vient de terminer Noël! J’ai donc jasé avec mon amoureux et nous avons rassemblé nos idées, le temps d’une soirée, pour lui faire un petit kit « rythme de passage » pour la fée des dents magique!

Voici donc nos idées toutes simples, accessibles et gratuites pour rendre féerique la visite nocturne de la fée des dents!

Un sou doré magique:
Naturellement, qui dit gratuit dit… Mettre de l’argent sous l’oreiller! J’ai fait un sondage auprès de vous! Plusieurs laissent 2 $ ou même 5 $! (la petite fée est généreuse dans votre coin!)

Ici, je me suis dit que 5 $ pour la première dent + 1 $ par dents supplémentaire de perdue serait un bon compromis! Naturellement, la fée des dents laisse sur son passage un dollar saupoudré de paillettes scintillantes ! Je prends du vernis à ongles transparent et j’y ajoute des brillants à bricolage et la magie opère !

Tableau officiel des dents perdues:
J’ai réalisé un simple schéma pour suivre la perte des dents de Livia. Nous y indiquerons la date lorsque les dents de lait tomberont. Cela lui fera un beau souvenir lorsqu’elle sera grande!

Lettre d’accueil:
Un petit mot de la fée, pour la toute première fois, pour se présenter! J’écris avec mon écriture et j’ajoute des petites lignes pour faire une écriture « d’elfes ». C’est mon petit truc lorsque je fais le lutin coquin aussi, ou lorsque j’écris au nom du père Noël!

Pot pour la dent:
Je voulais quelque chose de cute et de scintillant ⭐️. J’avais ici un pot de « pilule » vide, du vernis à ongles transparent et des paillettes! J’ai donc versé du vernis à ongles dans le petit pot et des paillettes, que j’ai étendus sur les côtés partout sur les surfaces à l’aide d’un Q-tip. J’en ai aussi déposé à l’intérieur du couvercle. J’ai laissé le tout sécher à l’air, sans remettre le couvercle pour ne pas coller les deux ensemble. Ensuite, j’ai dessiné une petite dent que j’ai collée avec un « tape » transparente. Du papier collant peut être parfait aussi. C’est dans ce petit contenant que Livia déposera sa dent et dans lequel son sou sera à son réveil le lendemain matin! Ce contenant lui sera remis après sa première dent, par la fée avec toutes les autres petites confections que j’ai faites pour elle.

Cela m’a fait un bien fou de bricoler ce soir pour ma Livia! Je serais fière dans quelques années de lui dire que oui c’était finalement moi la fée des dents ! Faire ça de mes mains à encore plus de valeurs que si j’avais acheté des kits complets déjà faits. De toute façon, avec les délais de la poste actuelle, ça aura été trop long!

Il n’est pas trop tard pour le réaliser pour votre enfant, car c’est la fée des dents qui l’apporte! Cela peut être inscrit dans votre petit message que c’est une « réforme du centre des fées » et qu’ils ont un nouveau procédé à suivre hihi!

Bonne création et n’oubliez pas, de créer de beaux souvenirs magiques avec vos petits trésors.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s