Nouveautés du mois d’août de la maison d’édition La Courte Échelle

Réalisé par notre collaboratrice Anne-Julie Cyr

Bob le bobo

Voici un magnifique album jeunesse québécois, le premier de Mélina Schoenborn. Elle habite déjà Montréal depuis 15 ans. Dans ce livre, elle aborde le sujet de l’amitié, des blessures chez les enfants et l’importance d’en prendre soin.

« Le bobo le plus attachant de l’histoire des bobos ! Bob est un bobo. Un adorable petit bobo. Mais il est seul et il s’ennuie. Ce n’est pas toujours facile de se faire un ami quand on est un bobo. Peut-être que le petit garçon qui vient de tomber de son vélo acceptera de l’adopter ? Ainsi débute une grande histoire d’amitié appelée à sans cesse se renouveler ! »

Ce qu’en a pensé Noakim (4 ½ ans) : « Maman je n’aime pas avoir des bobos, ça fait mal! Quand la guêpe m’a piquée chez Mamie, j’aurais aimé que Bob soit là! Mon prochain bobo je vais l’appeler Bob, d’accord maman? Il est drôle Bob quand il se fait laver avec ses pantouflesroses. Il me fait rire, hahaha! Je l’aime Bob! »

POUR PLUS D’INFO

Titre : Bob le bobo
Auteure : Mélina Schoenborn
Éditeur : La Courte Échelle
Nombre de pages: 24 pages 
ISBN: 978-2-89774-303-1
Prix : 15.95$
Âge: 3 ans et plus

Ohé!

Une belle histoire, tout en douceur qui nous parle d’amitié, de différence, d’apprentissage et d’adaptation. J’ai beaucoup aimé la composition de l’histoire par les mots et les sons qui riment, mais surtout le narrateur qui sollicite la participation de l’enfant pour créer une lecture dynamique.

« Ohé est un petit bateau pas tout à fait comme les autres. Au lieu de voguer sur la mer, il préfère vivre la tête en bas. Pour lui, c’est plus rigolo sous les flots ! Mais un jour, le vent le renverse et la tempête l’emporte au loin. Que va-t-il devenir ? »

Ce qu’en a pensé Noakim (4 ½ ans) : Maman, l’oiseau blanc est trop drôle! Il me demande de boucher mon nez et de plonger dans l’eau pour trouver un bateau. Je dois le chatouiller et souffler sur lui. Il n’arrête pas de me demander de faire plein de choses… mais j’aime ça c’est drôle! Ohé le bateau n’est pas comme les autres bateaux, il a peur maman! Mais il a réussi à se faire un ami! Yeah 🥰

POUR PLUS D’INFO

Titre : Ohé!
Auteure : Oriane Smith
Éditeur : La Courte Échelle
Nombre de pages: 32 pages
ISBN: 978-2-89774-288-1
Prix : 18.95$
Âge: 3 ans et plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s